La gestion d’une succession est exigeante. Elle requiert une grande rigueur dans un contexte de deuil où se tromper est plus que probable. Plus qu’à tout autre moment, il est important de bien vous entourer pour être conseillé et procéder dans le respect des règles.
Les règles particulières relatives au décès sont non seulement méconnues, mais souvent ignorées parce que reliées à un évènement lointain, pénible et imprévisible. Pourtant les choix fiscaux qui s’offrent à la famille et au liquidateur sont nombreux et cruciaux.
Dans ce contexte de deuil, le principe d’autocotisation est encore plus déterminant et, au surplus, il pourra vous paraitre inhumain, car une fois le délai du choix fiscal passé, la loi n’aura aucune empathie malgré les épreuves et la douleur vécues.
Vous avez besoin d’un professionnel reconnu, un CPA. En effet, le préparateur habituel de vos déclarations de revenus ne possède pas l'expertise requise pour répondre à vos besoins.
Le choix avisé dans ce contexte est de vous en remettre à un CPA ayant l’expérience, la compétence et la formation continue pour y faire face.
Voici des exemples auxquels vous serez confronté sans y être préparé :
Nous vérifions vos 10 dernières déclarations sans frais.
Prendre rendez-vous